Vente de vêtements en Belgique.

À l'insu de beaucoup, la Belgique est silencieusement devenue l'un des hauts lieux de la mode en Europe. Apprenez tout sur les styles de mode locaux en Belgique.

 

Les vêtements et plus particulièrement la tenue d'affaires à Bruxelles prennent un peu de temps à remarquer. Eh bien, pour moi, c'est le cas. Bruxelles n’est pas connue pour la haute couture, mais les gens qui y vivent ont définitivement le sens du style (comme dans d’autres villes européennes). Tout le monde va travailler en tenue professionnelle. Dans l'organisation pour laquelle je travaille, les jeans sont acceptables et le code vestimentaire est officiellement semi-décontracté. Cependant, ce n'est pas comme les nombreux bureaux canadiens semi-décontractés où des gens portent des jeans, un t-shirt ou un pull uni (parfois même un chandail à capuchon) avec une paire de chaussures pratiques. J'ai même vu des chaussures de course sur certaines femmes.

À Bruxelles, semi-décontracté pour les dames signifie: une jupe - une jupe courte dans la plupart des cas - des nylons ou des leggings de couleur foncée (généralement noirs, bruns ou bleus), des talons hauts qui ont tendance à mesurer un à deux pouces de haut avec un très épais talon pour la stabilité sur les pavés, un chemisier ou une chemise féminine souvent transparent ou moulant, une très jolie veste coupée (style trench ou veste courte en cuir), des bijoux assortis à la tenue, et bien sûr une écharpe. Ici, les foulards sont pratiquement comme un sac à main. Vous ne quittez pas la maison sans foulard.

 

Vous devez également accessoiriser. Personne ne fait les bases. La tenue de chaque femme est différente, même si elle fait ses achats dans le même magasin. Une fois, j'ai vu une femme porter la même robe que moi dans une couleur différente, mais comme elles accessoirisent tellement ici, il était difficile de dire que c'était la même robe.

Même les femmes plus âgées (40-60 ans) portent des jupes courtes (souvent plus courtes que la mienne et je suis dans la vingtaine), avec des bas nylon, des talons hauts et des cheveux parfaitement coiffés et beaucoup de maquillage. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à marcher derrière une dame qui se retourne et j'ai été choqué de voir qu'elle a dans la cinquantaine. En général, les femmes d'Europe occidentale ont un certain style sombre et semi-désordonné.

 

Si vous voulez vous intégrer aux filles d'Europe occidentale:

1) Soyez mince.

2) Portez une jupe courte avec des nylons foncés PARTOUT, au travail, à l'épicerie, dans un patio, une fête, etc.

3) Talons hauts robustes et non pointus

4) Portez un haut de couleur foncée, qui peut être ample ou serré. Je décrirais certains des combos chemise et pull comme «bâclés» d'une certaine manière.

5) Une écharpe - généralement pas une écharpe tricotée à moins qu'elle ne fasse vraiment froid dehors.

6) Une veste en cuir courte avec une fermeture éclair (pas de boutons). Les couleurs acceptables incluent: noir, brun foncé, orange-tan ou une couleur pierre-marine. Une autre option serait un trench-coat au genou.

Avis aux autres Canadiennes, avant de voyager en Europe de l'Ouest, surtout si vous voyagez avec votre petit ami, votre mari ou tout autre homme qui vous est cher, vous devez FAIRE DU SHOPPING et suivre cette liste. Si vous allez en Europe de l’Est… c’est une toute autre liste.